Après la première phase de gestion de la crise, le nouvel état des lieux pose de nouveaux enjeux et de nouvelles chances pour la politique, la société et la place pharmaceutique suisse. Ceci également parce que les pays étrangers ont compris l’importance de l’industrie pharmaceutique, productrice d’une forte valeur ajoutée, tout particulièrement en temps de crise, et s’efforcent activement de renforcer leurs places pharmaceutiques. Avec ses membres, sur la base de la stratégie «La place pharmaceutique suisse en 2030» et dans le contexte des expériences des semaines et mois passés, Interpharma, l’Association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche, a formulé notre engagement en cinq thèses pour proposer un point de départ aux discussions sur la structure future du système de santé suisse:
Le bien-être des nos patient-e-s est au centre de nos activités. En tant qu‘industrie, nous persévérerons dans notre lutte collective contre la COVID-19 jusqu’à ce le virus soit contrôlé ou vaincu, de même que nous continuerons à lutter contre d’autres maladies. L’industrie pharmaceutique pratiquant la recherche fournit dans le monde entier un effort sans précédent pour gérer la crise, que ce soit en assurant l’approvisionnement de la population suisse en produits diagnostiques et médicaments, ou dans la recherche et le développement, afin de mettre le plus vite possible sur le marché des traitements efficaces et des vaccins contre la COVID-19 qui bénéficieront aux patient-e-s.
Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.
Pour nous contacter
Interpharma se présente
Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma
Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2023