Un cadre solide en matière de politique économique - Interpharma

Thème

Un cadre solide en matière de politique économique

Depuis plusieurs décennies, la Suisse et son industrie pharmaceutique suivent avec succès une voie commune: des conditions cadres attrayantes dans le domaine de la politique économique ont favorisé l’essor impressionnant de l’industrie pharmaceutique pratiquant la recherche. En même temps, la branche pharmaceutique est un pilier de l’économie qui apporte une contribution à la prospérité de la Suisse supérieure à la moyenne. À l’avenir, le secteur pharmaceutique aura aussi besoin de bonnes conditions cadres sur lesquelles s’appuyer et la Suisse aura besoin d’entreprises prospères. Pour assurer cette symbiose, la stabilité politique, la sécurité juridique, l’ouverture de marchés d’exportation, la disponibilité de professionnels qualifiés ainsi qu’un environnement fiscal attrayant jouent un rôle essentiel.

Conditions-cadres attractives
Messages

À l’avenir, le maintien en Suisse de conditions cadres optimales demeure essentiel pour la branche pharmaceutique. En font partie la sécurité juridique, l’ouverture des marchés d’exportation et la disponibilité de professionnel-le-s qualifié-e-s.

Dernières publications

Chiffres sur la branche pharmaceutique en Suisse

À propos de nous

Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.

Contact

Pour nous contacter

lire plus

Comité et direction

Interpharma se présente

lire plus

Vision et mission

Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma

lire plus

Rapport annuel d’Interpharma

Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2020

lire plus