Thème
Nous nous investissons pour que l’assurance de base permette à chaque patient-e de Suisse d’accéder dans les meilleurs délais aux meilleurs traitements et médicaments possibles. Il faut pour cela des procédures d’autorisation rapides par Swissmedic, le remboursement par l’assurance de base dès le premier jour de l’autorisation de mise sur le marché, ainsi que le développement de modèles durables pour récompenser l’innovation. Nous assurons la plus haute qualité de ces médicaments et traitements. Et nous contribuons à ce que les coûts de ces traitements restent proportionnés au bénéfice qu’ils apportent aux patient-e-s, à la société et à l’économie.
Nous nous investissons pour que les patient-e-s de Suisse puissent accéder dans les meilleurs délais aux médicaments et traitements innovants.
Communiqué de presse: Les commissions de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national et du Conseil des États envoient un signal fort et reconnaissent aussi une nécessité d’amélioration massive dans la révision de l’OAMal
L’érosion continue: le Conseil fédéral n’estime pas avoir besoin d’intervenir pour renforcer la place pharmaceutique suisse. Hélas.
Série de blogs sur la conférence de presse annuelle d’Interpharma – Partie 3: Accès des patient-e-s: il faut un équilibre entre la qualité, les coûts et la sécurité d’approvisionnement
Moniteur de la santé
Le marché du médicament en Suisse
Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.
Pour nous contacter
Interpharma se présente
Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma
Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2020