À la pointe de la recherche et développement - Interpharma

Thème

À la pointe de la recherche et développement

Les innovations pharmacologiques et technologiques permettent d’améliorer les médicaments à un rythme soutenu. En particulier l’avancée de la numérisation va modifier fondamentalement leur mode de développement et d’utilisation et ouvrir la voie à de nouvelles approches de recherche. Ces dernières génèrent d’importants potentiels en termes d’avancées médicales et de bénéfice pour les patients. Afin de pouvoir concrétiser la mise en œuvre, toutes les parties prenantes sont appelées à conjuguer leurs efforts.

À la pointe de la recherche et développement
Messages

Les innovations pharmacologiques et technologiques vont modifier fondamentalement le mode de développement et d’utilisation des médicaments et ouvrir la voie à de nouvelles approches de recherche.

Articles actuels

Rapport sur le remboursement des médicaments pour les en-fants atteints d’un cancer: le Conseil fédéral crée de nouveaux problèmes

Deuxième volet de mesures visant à freiner la hausse des coûts: le Conseil fédéral manque une occasion, au Parlement d’améliorer le projet

Panorama de la santé: une contribution importante au dialogue sur les soins de santé et la place pharmaceutique.

Dernières publications

Maladies rares

À propos de nous

Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.

Contact

Pour nous contacter

lire plus

Comité et direction

Interpharma se présente

lire plus

Vision et mission

Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma

lire plus

Rapport annuel d’Interpharma

Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2020

lire plus