Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui, Interpharma a élu les membres de son comité directeur, modernisé ses statuts et adopté le rapport annuel 2023. La présidence, composée de Jörg-Michael Rupp (président, Roche), Leila Schwery (vice-présidente, Johnson & Johnson) et Stefan Hendriks (vice-président, Novartis) a été complétée par Sabine Bruckner (Pfizer) en tant que vice-présidente.
L’assemblée générale a confirmé les membres suivants du comité directeur d’Interpharma pour un nouveau mandat:
Elle a élu les nouveaux membres suivants:
Le système de santé suisse est confronté à des défis de taille. Une population vieillissante, mais aussi des exigences grandissantes en raison du progrès médical, font que la pression des coûts augmente. Les conflits internationaux, un protectionnisme croissant et des règlementations d’autorisation de mise sur le marché et de fixation des prix obsolètes mettent en danger la sécurité d’approvisionnement. En outre, la Suisse a beaucoup de retard à rattraper en matière de transformation numérique. Actrice importante et expérimentée du système de santé, Interpharma se sent responsable de contribuer activement au perfectionnement du système de santé suisse et a défini dans ce contexte sept principes d’action dans l’idée qu’ils servent de boussole pour faire progresser le système de santé de notre pays. Nous expliquons plus précisément ces principes directeurs dans notre rapport annuel 2023.
Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.
Pour nous contacter
Interpharma se présente
Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma
Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2023