3 questions à nos nouveaux membres du conseil d’administration: Annette Luther, Head External Affairs Switzerland chez Roche
Foto: Thomas Meier
Quelles sont vos principales priorités dans votre rôle de nouveau membre du conseil d’administration d’Interpharma?
Je souhaite m’engager au sein d’Interpharma, ainsi que dans les autres associations dans lesquelles je représente Roche, pour des conditions-cadres attractives pour notre secteur, pour le maintien du leadership de la Suisse en matière d’innovation et pour des soins de santé de qualité en Suisse.
Quelle est l’importance de la Suisse pour votre entreprise en tant que site pharmaceutique? Où et comment la Suisse, en tant que pays pharmaceutique, peut-elle encore s’améliorer et comment les conditions-cadres devraient-elles être adaptées?
La Suisse reste attractive pour notre secteur en raison de sa stabilité politique et économique, qui est particulièrement importante en cette période agitée. Une bonne formation, des hautes écoles de premier plan et la libre circulation des personnes avec l’UE sont également essentielles pour nous. Toutefois, la concurrence internationale entre les sites s’est récemment intensifiée. Je souhaite donc que la Suisse mène une réflexion stratégique sur la compétitivité du site pharmaceutique suisse dans le cadre d’une stratégie pharmaceutique.
Le rapport annuel mettait l’accent sur la valeur du secteur pharmaceutique en Suisse: pour les patientes et patients, la recherche et l’économie. Quel terme vous vient spontanément à l’esprit pour chaque domaine?
Pour les patientes et patients: santé
Pour la recherche: moteur d’innovation
Pour l’économie: industrie leader
Georg Därendinger
Responsable communication
+41 79 590 98 77
Articles les plus lus
3 juillet 2025
Communiqué de presse: L’industrie pratiquant la recherche prend note de la conclusion de l’accord de libre-échange avec le MERCOSUR.