Partager l’article sur:

2 septembre 2020

Notre engagement dans cette situation particulière (5/5) – Place de production pharmaceutique

Nous sommes convaincus, qu’il faut entretenir et améliorer les conditions cadres pour continuer à renforcer la place de production pharmaceutique suisse.

Le fait que malgré la petite taille du marché autochtone, nombre d’entreprises pharmaceutiques internationales continuent à entretenir des capacités de production notables en Suisse, est dû en grande partie aux bonnes conditions cadres pour les exportations mondiales. 40% des exportations suisses relèvent de la branche pharmaceutique. Pour renforcer la place de production, il faut consolider et étendre l’accès aux marchés d’exportation (y compris sauvegarder les relations avec l’UE) et veiller à une fiscalité attrayante.

René P. Buholzer

Directeur

Qui nous sommes

Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.

Interpharma coopère étroitement avec tous les acteurs du système de santé, notamment avec les groupements d’intérêts de l’industrie pharmaceutique pratiquant la recherche dans notre pays et à l’étranger.

Interpharma informe le public sur les questions qui intéressent l’industrie pharmaceutique pratiquant la recherche en Suisse, ainsi que sur le marché du médicament en Suisse, le système de santé et la recherche biomédicale.

Rapport annuel d’Interpharma

Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2019

lire plus

Comité et direction

Interpharma se présente

lire plus

Publications

Télécharger et commander

lire plus

Vision et mission

Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma

lire plus

Contact

Pour nous contacter

lire plus

Médias

Informations actuelles et contacts pour les représentants des médias

lire plus