Partager l’article sur:

25 octobre 2021

« La recherche continue. » – Interpharma lance une campagne de sensibilisation

Interpharma lance une campagne nationale intitulée “La recherche continue.” L’association attire ainsi l’attention sur l’engagement des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche. La campagne a été élaborée et mise en œuvre par Wirz.

Les entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche sont un élément moteur de la réussite économique et de la prospérité de la Suisse. Mais surtout, les chercheurs des entreprises membres d’Interpharma travaillent sans relâche à de nouvelles innovations et à des avancées décisives pour aider rapidement et efficacement les patientes et les patients. Tel est le message de la campagne nationale d’Interpharma, qui débute aujourd’hui.

L’industrie pharmaceutique dépend de bonnes conditions cadres 

Avec #larecherchecontinue, Interpharma souhaite sensibiliser le public et souligner la contribution des entreprises pharmaceutiques au bien-être de la population, ainsi que leur importance pour la Suisse en tant que place économique et d’innovation. Une industrie pharmaceutique forte et innovante dépend de bonnes conditions politiques et économiques. Toutefois, une large concertation et une compréhension sociale des résultats obtenus par les entreprises pharmaceutiques au profit de la santé et de l’économie en Suisse constituent une condition préalable. 

Derrière les innovations se cachent des chercheurs tenaces 

Les êtres humains sont au centre de la campagne. Ce sont des collaboratrices et des collaborateurs qui ont travaillé pendant des années avec courage, passion et persévérance pour réaliser de nouvelles percées et qui ne se laissent pas démotiver, même par de nombreux revers. Dans un total de 14 photographies, ils sont représentés dans leur environnement de travail réel. Avec cette campagne, Avec cette campagne, Interpharma souhaite également contribuer à sensibiliser le grand public aux prestations de l’industrie pharmaceutique locale et de ses employés.

Une campagne visible dans toute la Suisse 

La campagne, élaborée et mise en œuvre avec la société WIRZ, est visible sur les panneaux d’affichage et les écrans des transports publics dans toute la Suisse. Un microsite permet d’approfondir les thèmes abordés sur les affiches. La campagne est accompagnée de publications sur les médias sociaux et de campagnes menées par les entreprises membres d’Interpharma.

Michèle Sierro

Responsable communication Suisse romande

+41 79 305 84 30

About us

Interpharma, the association of Switzerland’s research-based pharmaceutical industry, was founded in Basel in 1933.

Interpharma informs the public about issues that are important to the research-based pharmaceutical industry in Switzerland, including the pharma market in Switzerland, healthcare and biomedical research.

Contact

Pour nous contacter

lire plus

Comité et direction

Interpharma se présente

lire plus

Vision et mission

Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma

lire plus

Rapport annuel d’Interpharma

Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2020

lire plus

Médias

Informations actuelles et contacts pour les représentants des médias

lire plus