Etape importante pour EFAS - La commission de santé des Etats entre en matière sur le projet EFAS

Berne, le 12 février 2020. Lors de sa séance du 11 février, la Commission de la santé du Conseil des Etats (CSSS-E) est entrée en matière sur le projet du Conseil national relatif au financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires (EFAS). Les partenaires EFAS saluent cette étape importante et se réjouissent que ce projet porteur d’avenir puisse prendre maintenant de l'ampleur.

Les partenaires EFAS se réjouissent que la CSSS-E soit entrée en matière sur le projet l'EFAS du Conseil national. La décision d'hier montre que la nouvelle Commission du Conseil des Etats est consciente de l’importance de cette réforme pour le système de santé suisse. L'alliance EFAS considère cela comme un signal positif afin de permettre la réalisation du financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires.

EFAS bénéficie d'un large soutien. L'alliance EFAS compte curafutura, santésuisse, l'Association Suisse d'Assurances ASA, la FMH, le fmc, la FMCH, GELIKO, l’Entente Système de santé libéral, le Forum Santé pour Tous, Interpharma, medswiss.net, pharmaSuisse, RVK, la SBV-ASMI, le Forum suisse des consommateurs kf, l’Organisation Suisse des Patients OSP et vips.

Renseignements

• Pius Zängerle, directeur de curafutura, 079 653 12 60, pius.zaengerle@curafutura.ch
• Verena Nold, directrice de santésuisse, 079 291 06 04, verena.nold@santesuisse.ch
• Charlotte Schweizer, responsable Communication de la FMH, 031 359 11 50, kommunikation@fmh.ch