Partager l’article sur:

7 avril 2020

3 Questions à notre nouveau membre : Mads Stoustrup – Directeur général, Novo Nordisk Suisse

Interpharma est l’association des entreprises pharmaceutiques basées sur la recherche en Suisse. Qu’est-ce qui a motivé Novo Nordisk à rejoindre l’association ?

La médecine innovante est notre principale contribution à la société. Par conséquent, nous nous considérons également comme faisant partie de l’industrie pharmaceutique basée sur la recherche en Suisse. Rejoindre l’interpharma était l’étape logique dans l’orientation stratégique de notre société. Novo Nordisk est une société de santé mondiale de premier plan, fondée en 1923 et dont le siège social se trouve au Danemark. Notre objectif est de provoquer des changements pour vaincre le diabète et d’autres maladies chroniques graves telles que l’obésité et les troubles sanguins et endocriniens rares. Pour ce faire, nous faisons œuvre de pionnier en réalisant des percées scientifiques, en élargissant l’accès à nos médicaments et en nous efforçant de prévenir et, à terme, de guérir les maladies.

Quelle est l’importance de la collaboration et de la coopération au sein de l’industrie pour Novo Nordisk en Suisse ?

Nous collaborons avec des patients et des partenaires pour transformer des idées audacieuses en médicaments vitaux et préventifs. Nous investissons à long terme dans des traitements et technologies nouveaux, y compris les thérapies à base de cellules souches, et nous faisons continuellement progresser le développement de dispositifs médicaux et de solutions de santé numériques. En 2019, Novo Nordisk a investi 11,7 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, et comptait plus de 70 partenariats de recherche dans le monde.

Notre site en Suisse fait partie de ce réseau mondial Novo Nordisk.

Depuis le tout début, Nordisk et Novo se sont concentrés sur le développement de produits qui aident les personnes atteintes de diabète. Quelle est l’importance du secteur d’activité du diabète pour la société fusionnée Novo Nordisk aujourd’hui ?

Depuis plus de 95 ans, nous avons changé le diabète en recherchant, développant et fabriquant des médicaments biopharmaceutiques toujours meilleurs. Nous les mettons à la disposition des personnes atteintes de diabète dans le monde entier. Mais nous savons aussi qu’il faut plus que des médicaments : plus d’éducation, un diagnostic plus précoce et un accès à des soins de qualité. Plus de personnes atteintes de diabète devraient pouvoir mener une vie avec le moins de restrictions possible. En coopération avec de nombreux partenaires, nous faisons avancer ces changements – avec la ferme conviction qu’ensemble, nous pouvons vaincre le diabète. Nous sommes le fournisseur de près de la moitié de l’insuline dans le monde.

Qui nous sommes

Interpharma, fondée en 1933 et dont le siège se situe à Bâle, est l’association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche.

Interpharma coopère étroitement avec tous les acteurs du système de santé, notamment avec les groupements d’intérêts de l’industrie pharmaceutique pratiquant la recherche dans notre pays et à l’étranger.

Interpharma informe le public sur les questions qui intéressent l’industrie pharmaceutique pratiquant la recherche en Suisse, ainsi que sur le marché du médicament en Suisse, le système de santé et la recherche biomédicale.

Rapport annuel d’Interpharma

Informations sur nos chiffres clés et activités au cours de l’année 2019

lire plus

Comité et direction

Interpharma se présente

lire plus

Publications

Télécharger et commander

lire plus

Vision et mission

Plus d’informations sur les tâches et les objectifs généraux d’Interpharma

lire plus

Contact

Pour nous contacter

lire plus

Médias

Informations actuelles et contacts pour les représentants des médias

lire plus