Télécharger et commander des publications

Informez-vous ici sur nos publications. Vous pouvez les télécharger au format PDF dans la langue souhaitée ou commander la version imprimée par la poste. Nous vous enverrons les publications commandées dans un délai d’une semaine.

Détails

Paraît une fois par an avec les chiffres et données actualisés relatifs aux indicateurs de santé, aux dépenses de santé et à leur financement en Suisse.

Détails

The brochure “Swiss Healthcare and Pharmaceutical Market” provides information and statistics on various aspects of the Swiss healthcare system and the pharmaceutical market.

 

 
version allemande épuisé
version française épuisé
 
Détails

Ensemble des données et informations relatives aux aspects les plus divers du marché pharmaceutique suisse, y compris les indicateurs chiffrés des entreprises membres d'Interpharma.
Paraît une fois par an.

version allemande épuisé
version française épuisé
 
Détails

L'enquête annuelle menée par l'institut de recherches gfs.berne dans le cadre du «Moniteur de la santé» à la demande d'Interpharma fournit depuis 1997 des informations statistiquement fiables - liées à l'actualité et procédant à des comparaisons dans le temps - sur les modes de pensées des électrices et des électeurs de Suisse s'agissant des questions importantes de santé publique et de politique de santé.

Détails

Les citoyens suisses ont une opinion nuancée vis-à-vis de l’expérimentation animale. Certes, la majorité rejette plutôt les expériences sur animaux destinées à la recherche, mais 58% des citoyen-ne-s les approuvent si elles sont indispensables aux progrès de la médecine. Les expériences sur animaux visant à développer des médicaments contre des maladies telles que le cancer ou la maladie d’Alzheimer recueillent même 70% d’avis favorables. La loi suisse sur la protection des animaux se voit attribuer de bonnes notes. Les électeurs trouvent qu’il faudrait agir dans le domaine de l’encouragement de méthodes de substitution.

Uniquement disponible en allemand («Studie Akzeptanz Tierversuche 2014») et anglais («Study on Acceptance of Animal Experiments»)

version allemande épuisé
version française épuisé